Discours à la nation / Sécurité des frontières : le Chef de l’État rassure
« Nous devons en permanence ajuster nos outils de veille, de prévention et de prise en charge des menaces », a déclaré le chef de l’État Macky Sall, lors de son discours à la nation hier.
À l’occasion de la célébration de la 61e anniversaire, Macky Sall a tenu son traditionnel de la veille à la nation. Sous le thème « Forces de défense et sécurité et protection des frontières », le président de la République a rappelé que le rôle premier et principal de l’Etat c’est de veiller sur la sécurité et la quiétude de ceux qui vivent à l’intérieur dans son territoire. Selon lui, même si les frontières restent terrestres terrestre, maritime et aérien, les menaces sont là, « elles sont devenues plus diffuses, plus complexes, plus difficiles à prévenir et à combattre ».
Comme l’année dernière, le défilé du 4 avril n’a pas eu lieu en raison de la pandémie à COVID 19. Une cérémonie de levée des couleurs est organisée, en présence des Présidents des Institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement.