Attentats du Grand Bassam et Ouagadougou : Les présumés terroristes avaient séjourné au Sénégal
Ahmed Lemdecem, Mimi Ould Baba et Hamza Ben Mohamed sont soupçonnés d’être les principaux cerveaux des attentats de Grand Bassam et de Ouagadougou ayant fait plus de 50 morts.
D’après les informations fournies par nos confrères de Rewmi Quotidien, la Section de Recherches de Colobane avait pu localiser à Diamniadio le fameux numéro. Dépêché sur les lieux, les éléments de la gendarmerie ont pu mettre la main sur El Atigh Ahmed Mahmoud. Ce dernier, niant toute relation avec une quelconque activité terroriste, affirme avoir reçu la puce en cadeau par un inconnu ressortissant mauritanien qui rentrait dans son pays.
La fouille de son téléphone a permis de constater plusieurs communications entre lui et ce dernier.
El Atigh avait été emprisonné à Saint-Louis pour association de malfaiteurs, complicité de vol en réunion commis la nuit avec violence et usage d’armes lors de l’attaque du Grand Bassam.
Questionné sur ses liens avec Bachir et Mini Ould Baba, l’inculpé soutenait ne pas les connaître. Mais l’enquête a prouvé le contraire.
Les investigations menées par les gendarmes ont pu porter leur fruit le 10 octobre 2016. En effet, les forces de sécurité ont pu localiser le numéro de Béchir et celui d’Erhil Adébé dit Mohamed Lemdessene dans les locaux de la résidence Ndiambour, précisement au deuxième étage. Mais, ils ont réussi à échapper aux pandores.
C’est finalement le 27 octobre 2016 que les deux supposés terroristes sont localisés sur la route Kaolack-Diourbel-Louga. Interceptés à l’entrée de Louga, les deux cibles ont été arrêtés le même jour aux environs de 15 heures à bord d’un véhicule de transport en commun.
Thiééééé thiééééé thiééééé