Affaire Ousmane Sonko : les Sonko-boys font volte-face et affrontent les policiers
Des véhicules calcinés, des routes barrées, jets de pierres, sont les images à voir en cette journée de lundi 8 février 2021 dans les quartiers de Sacré-Coeur et Mermoz. Les partisans de Sonko ont fait montre d’une forte détermination.
Depuis que les forces de l’ordre ont encerclé le domicile de Ousmane Sonko Président du Pastef, ses partisans font face aux policiers et les choses ont pris une autre tournure. Le mot d’ordre a été saisi. Dans sa déclaration faite dans son domicile hier soir, Ousmane Sonko avait demandé aux militants Pastefiens de faire face à ce « complot orchestré par le Président Macky Sall et son gouvernement pour l’amener en prison ».
De la résidence du Présiden Ousmane Sonko, à la voie qui même au collège Sacré Cœur, au rond-point de la boulangerie jaune en passant par le rond-point de la case des tout petit sis à Mermoz, les sympathisants de Sonko n’ont rien laissé sur leur passage, des routes barrées, véhicules calcinés…
Un dispositif a été mis en place pour déjouer les stratagèmes des manifestants.
À en croire Seneweb, des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) ont été appelé en renfort pour contenir les manifestants qui sortaient de toutes les rues, et ruelles de Sacré-Cœur, Mermoz.