fbpx

De la gloire africaine au banc parisien : Le coup d’arrêt pour Ibrahim Mbaye

De la gloire africaine au banc parisien : Le coup d’arrêt pour Ibrahim Mbaye

De retour au club après un mois en sélection, Ibrahim Mbaye traverse une période plus délicate sous le maillot du Paris Saint-Germain.

Sacré lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 avec le Sénégal, le jeune ailier de 18 ans (16 matchs, 1 but en Ligue 1 cette saison) espérait surfer sur cette dynamique positive. Titularisé à Auxerre (1-0) puis à Strasbourg (2-1), l’international sénégalais avait l’occasion de s’installer durablement dans la rotation de Luis Enrique. Mais selon L’Équipe, ses prestations n’ont pas convaincu le staff parisien.

À la Meinau notamment, Mbaye a été remplacé dès la mi-temps, un choix qui a suscité chez lui incompréhension et frustration. Un signal clair envoyé par l’entraîneur espagnol, soucieux d’exigence dans un effectif ultra-concurrentiel.

Depuis, le jeune talent est resté sur le banc lors des trois dernières rencontres. En interne, le club de la capitale justifie cette baisse de temps de jeu par des difficultés de réadaptation après un long séjour en sélection. Revenir au rythme quotidien du club, retrouver les automatismes et répondre aux standards tactiques imposés par Luis Enrique ne serait pas immédiat.

Le PSG, engagé sur plusieurs tableaux, ne laisse que peu de place à l’approximation. Reste à savoir si le jeune sénégalais saura rapidement transformer cette période d’apprentissage en nouveau tremplin.

baba

Laisser un commentaire