Leyti NDIAYE Secrétaire général de l’ANAT, exprime sa solidarité aux étudiants affectés par les événements

Le secrétaire général de l’Agence nationale d’aménagement territoriale, Leyti Ndiaye par ailleurs, responsable Pastef à Linguère a exprimé sa solidarité aux étudiants touchés par les événements malheureux, survenus en début de semaine, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) à Dakar.
En effet, sur sa page officielle du réseau social Facebook, monsieur NDIAYE, a exprimé à travers une publication son soutien aux étudiants.
《 J’apporte mon soutien indéfectible à tous les étudiants affectés par les évènements malheureux survenus ce 09 février 2026 au sein du campus social de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.
La seule énergie qui doit briller dans ce temple est la recherche des connaissances et de l’innovation. Nous condamnons la violence et l’arbitraire exercés sur les étudiants désarmés et portant des revendications qu’il faille régler avec responsabilité.
Notre compassion s’adresse à la famille de l’étudiant Abdoulaye Bâ et toutes celles qui ont été affectées par cette furie malheureuse.
L’Université n’est pas un terrain de chasse où doivent s’exercer des tirs au gibier.
Le Sénégal ne changera que si l’on accepte un vivre ensemble dans la justice et le patriotisme véritable》.

