Linguère : Le Secrétaire général de l’ANAT, offre une session de formation en entrepreneuriat à 500 jeunes leaders

Le secrétaire général de l’Agence nationale d’aménagement territoriales (ANAT), Leyti NDIAYE membre de MONCAP et responsable politique à Linguère, ne cesse d’accompagner des jeunes et porteurs de projets de la commune de Linguère, pour le développement socio-économique.
En effet, il vient d’offrir une série de formations pratiques à 500 Linguérois issus de groupements féminins et d’handicapés.
Plusieurs domaines sont ciblés. Il s’agit du secteur bureautique informatique, du marketing digital et du Community management. Et pour donner de la cohérence à la mise en œuvre de coopératives agricoles, ce renforcement des capacités vise également le domaine agroécologique en plus de la fabrication de produits cosmétiques, des pavés écologiques et la culture de fourrage vert hydroponique pour les éleveurs. Plusieurs sessions seront tenues au CPRS qui a bien voulu offrir son concours ainsi qu’au siège du PASTEF.
Ces formations réservées aux jeunes leaders, aux groupements féminins, agriculteurs, éleveurs et porteurs de projets sont hautement saluées par les bénéficiaires qui s’inscrivent pour le démarrage dès le mois de février.
Le coordinateur du projet de formation confié à M Ousmane Fall, membre du PASTEF, salue l’initiative et invite les jeunes à s’approprier cette opportunité gratuitement offerte par le Secrétaire général de l’ANAT. Il a également félicité l’initiateur, Monsieur Leyti NDIAYE pour les services rendus aux populations du Djolof car son action ne se limite pas à la seule commune de LINGUERE.




