fbpx

Linguère : Installation du Secrétariat Exécutif départemental de l’APR, l’unité au centre des débats 

Linguère : Installation du Secrétariat Exécutif départemental de l’APR, l’unité au centre des débats 

Les responsables de l’Alliance pour la république (APR) de Linguère étaient en conclave samedi, pour l’installation du Secrétariat exécutif départemental sous la supervision du mandataire du parti, Mamadou Talla ancien ministre sous le régime de Macky Sall.

Ainsi, sur les dix-neuf maires des collectivités locales du département de Linguère, seuls six ont assisté à la rencontre. L’ancienne députée Anya Mbengue, Moussa Sow coordonnateur national de la COJER, ont également pris part à la réunion et d’autres responsables venus un peu de partout du département.

Selon le mandataire du parti, cette rencontre marque une étape importante dans la dynamique de redynamisation et de consolidation des structures de l’APR à Linguère. Mamadou Talla a aussi salué l’engagement et la détermination des responsables notés pour une mobilisation forte et sincère autour du parti.

Satisfait de cette rencontre, le coordonnateur départemental de l’APR, Sidel Sow a exhorté les responsables locaux à faire un bloc en resérrant les rangs et occuper le terrain politique.

Cependant, l’Apr qui était un parti majoritaire dans le département de Linguère, est en perte de vitesse face à la montée du Pastef, parti au pouvoir. Force est de constater que, la majorité des maires ont tourné le dos à la formation politique de l’ancien président du Sénégal, Macky Sall pour se ranger à côté du Pastef les patriotes. 

baba

Laisser un commentaire