fbpx

Urgent : Diomaye Faye remplace Aïda Mbodji, Sonko passe à l’offensive

Urgent : Diomaye Faye remplace Aïda Mbodji, Sonko passe à l’offensive

Face à la décision du président Bassirou Diomaye Faye de mettre fin à la mission d’Aïda Mbodj à la tête de la Coalition Diomaye Président, le leader politique Ousmane Sonko a convoqué une réunion d’urgence pour les membres de son parti, dans son cercle restreint, annonce la 7TV.

Cette convocation survient quelques jours seulement après le téra-meeting tenu au parking du stade Léopold Sédar Senghor, où Ousmane Sonko avait publiquement affirmé : « Aïda Mbodji est la seule coordonnatrice de la coalition présidentielle. Il n’en sera jamais question. » Une déclaration qui visait à clore les spéculations et à réaffirmer le rôle de Mbodj au sommet de la coalition. Mais la décision de Diomaye Faye vient contredire cette position, mettant en lumière une incohérence stratégique et entachant la crédibilité de Sonko.

Pour l’instant, le contenu et les décisions de cette réunion restent inconnus. Plusieurs observateurs s’interrogent sur la stratégie que Sonko pourrait adopter face à cette situation inattendue. Va-t-il tenter de contester la décision présidentielle, ou se ranger derrière le choix de Bassirou Diomaye Faye ? Pour le moment, c’est le wait and see.

baba

Laisser un commentaire