Équipe nationale du Sénégal : Ibrahim Mbaye (PSG), nouvelle recrue de Pape Thiaw ?

Pape Thiaw dévoilera, ce jeudi, sa liste pour le match amical Sénégal-Brésil du 15 novembre. Selon RMC, le jeune ailier du PSG, Ibrahim Mbaye, aurait donné son accord pour rejoindre les Lions déjà qualifiés pour la CAN 2025 et la Coupe du monde 2026. À seulement 17 ans, Ibrahim Mbaye, international français chez les jeunes, devrait faire ses premiers pas avec le pays de son père.
Séduit par le projet de la Fédération sénégalaise de football, le jeune joueur parisien aurait pris seul sa décision. Très attaché à ses origines, il voit dans la sélection dirigée par Pape Thiaw un environnement favorable à sa progression.
Formé au PSG et élu Titi d’Or 2024, le jeune attaquant compte déjà 25 apparitions avec le club francilien et détient le record du plus jeune joueur de l’histoire du PSG à avoir disputé un match officiel.
Cette arrivée s’inscrit dans la stratégie du Sénégal visant à attirer de jeunes talents binationaux. Après Yéhvann Diouf, un autre joueur pourrait également rejoindre la Tanière : le défenseur Mamadou Sarr.
Toutefois, l’attractivité croissante du Sénégal, qui n’a désormais plus rien à envier aux grandes nations de football, pèse fortement dans les décisions de ces jeunes talents de répondre favorablement aux sollicitations de leur pays d’origine.

