fbpx

Sédhiou : Une marée humaine a accueilli Macky Sall (Photos)

Sédhiou : Une marée humaine a accueilli Macky Sall (Photos)

Le Président Macky Sall a été accueilli hier, à Sédhiou, par une foule monstre. Le chef de l’Etat qui y séjourne jusqu’à samedi, pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé, estime qu’il faut décloisonner l’intérieur du pays.

 

 

 

Arrivé hier à Sédhiou, le Président Macky Sall, qui a été accueilli par une impressionnante marrée humaine en mouvement le long d’un cortège de plusieurs kilomètres, a exprimé son satisfecit à ses militants. En séjour de cinq jours dans cette capitale du « Pakao » dans le cadre du Conseil des ministres délocalisé, il a aussi livré les contours de son déplacement. « Je remercie toutes les populations de la région à travers le département de Goudomp, le département de Bounkiling et le département de Sédhiou. Je suis vraiment très fier de revenir à Sédhiou après mon dernier séjour de 2015 », a dit le chef de l’Etat.

Ces derniers jours, les populations de plusieurs villages ont exprimé leurs doléances allant de l’absence ou manque d’éclairage public, des difficultés d’accès à l’eau potable, entre autres. Mais hier, le Président Sall, qui a eu droit à un bain de foule, a dit « mesurer le degré de satisfaction des populations par rapport aux efforts que le gouvernement a consenti dans leurs localités ». Il ajoute : « A travers leurs sourires et leur enthousiasme, on sent leur joie. Nous allons aussi engager des échanges avec les populations de cette région. »

 

 

Cet accueil a été aussi l’œuvre de responsables de l’Apr et de Bby de Sédhiou qui n’ont pas voulu laisser Thiès remporter la palme de la mobilisation. Ces derniers jours, Farba Ngom et d’autres proches du Président avaient préparé le terrain. Et Macky Sall a remercié également « sans exception, tous les responsables politiques de Sédhiou ». A quelques heures du Conseil présidentiel qui va proposer le nouveau programme de développement pour la région de Sédhiou, le chef de l’Etat estime que le Sénégal ne saurait se limiter dans sa partie occidentale. « Il faut décloisonner les régions de l’intérieur. Et il faut développer ces régions à travers les services sociaux mais aussi les services économiques. C’est ce que nous sommes venus faire à Sédhiou, et bien sûr, toutes les autres régions du pays auront notre visite », a-t-il promis. Le Conseil des ministres se tient ce mercredi 1er mars, à 10h.

 

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire