fbpx

La Cour des comptes améliore la présence des femmes dans ses effectifs

Monsieur Aliou Niane, Secrétaire générale de la Cour des Comptes du Sénégal a abordé la problématique du genre à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux, de nouvel an au Premier Président.

« Sur cette question, la Cour a pris le taureau du genre par les cornes à travers une démarche participative et inclusive. C’est ainsi qu’elle a organisé une rencontre de haut niveau de pré-validation de sa stratégie genre. La semaine prochaine, la formation compétente procédera à la validation formelle de la stratégie genre de la Cour des Comptes.
Dans cette dynamique, la Cour a amélioré notamment la présence des femmes dans ses effectifs. C’est ainsi qu’elle compte actuellement dans la gente féminine :
– 7 magistrates ;
– 16 assistantes de vérification ;
– 01 ingénieure en informatique ;
– 01 Conservateur d’archives ;
– 06 greffières ;
– 03 secrétaires d’administration…
Outre cela, le Premier Président intervient personnellement dans la constitution des missions et délégations à l’extérieur pour faire respecter les principes d’équité et d’égalité y assurant, ainsi, une forte présence des femmes », informe Monsieur Aliou NIANE Secrétaire générale de la Cour des Comptes.

Thierno Oumar Sow

Laisser un commentaire