fbpx

Serigne Bassirou Gueye insinue que le capitaine Touré ne jouit pas de ses facultés mentales

« Comment peut-on faire confiance à une personne qui demande aux journalistes de le relancer quand elle s’est perdue en plein débat ? Comment peut-on se fier à une personne qui a affirmé qu’on lui a dit qu’il avait des problèmes psychique ? », s’interroge l’ex procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye aujourd’hui à la tête de l’Ofnac.

 

 

Serigne Bassirou poursuit dans ce sens en insinuant que le capitaine Touré est fou ou ne jouit pas de ses facultés mentales.

 

 

S’agissant de la plainte contre Ousmane que tout le monde attendait, il dit qu’il ne compte pas me faire même s’il en a les moyens.

 

 

« Je ne porterai pas plainte contre Ousmane Sonko. J’ai les moyens de me défendre. »

 

Il poursuit : « Je lui demande de publier le deuxième document qu’il dit être à son avantage. C’est le document qu’il nous a montré avec des colorations jaunes. S’il sort ce document, je prends l’engagement devant vous, que c’est de loin plus clément que le document qu’il soulève ».

 

L’ex-procureur de la République a aussi lancé deux défis à l’opposant Ousmane Sonko qui l’accuse d’avoir falsifié le procès-verbal de l’enquête sur l’affaire sweet beauté.

 

« Je lance un défis à Ousmane Sonko. Qu’il publie l’enquête interne de la gendarmerie dont il parle pour qu’on puisse lire les déclarations du Commandant Mbengue qui me déchargent et celles du Capitaine Touré qui me chargent », a dit M. Gueye, face à la presse, suppliant Sonko de publier ce document.

 

Poursuivant, il a lancé un autre défis au leader de Pastef, accusé de viol et de menace de mort.  » Je lui demande de publier le deuxième document qu’il dit être à son avantage. C’est le document qu’il nous a montrés avec des colorations jaunes. S’il sort ce document, je prend l’engagement devant vous, que c’est de loin plus clément que le document qu’il soulève », a-t-il déclaré.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire