fbpx

AFTU ne se joindra pas à la grève des transporteurs (vice-président)

L’Association de financement des professionnels du transport urbain (AFTU), principal regroupement d’exploitants de minibus en milieu urbain, a, par la voix de son vice-président, Ndongo Fall, annoncé lundi qu’elle n’allait pas se joindre à la grève illimitée décrétée samedi par des transporteurs en réaction à des mesures prises par les pouvoirs publics dans le but de renforcer la sécurité routière.

 

‘’Nous sommes une fédération nationale qui couvre tout le territoire national. C’est nous les opérateurs qui avons financé et recruté des chauffeurs. Nous vous informons que l’AFTU ne va pas en grève. Nous sommes ouverts au dialogue », a-t-il notamment déclaré lors d’une conférence de presse organisée à l’initiative de la Fédération nationale des transporteurs (FNTS).

 

S’adressant aux journalistes, le vice-président d’AFTU a appelé ses collègues des autres groupes et secteurs du transport à faire preuve de responsabilité en saisissant la main tendue du Premier ministre en vue de négociations sérieuses.

 

Des transporteurs réunis samedi en Assemblée générale ont menacé d’aller en grève illimitée à partir de mardi avaient décidé samedi lors d’une assemblée générale d’aller en grève à partir de mardi janvier en réaction aux mesures prises par le gouvernement lors d’un conseil interministériel tenu au lendemain de l’accident mortel de Sikilo, près de Kaffrine.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire