Trafic de passeports de service : 12 personnes impliquées dont des femmes, et 7 interpellées par la DIC
Le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (MAESE) informe l’opinion que suite à la découverte d’un réseau de trafic de Passeports de Service, sur la base de fausses qualités, une enquête a été diligentée par ses services et le réseau démantelé avec l’arrestation des principaux mis en cause.
Dans ce dossier confié à la Division des investigations criminelles (Dic), 12 personnes sont concernées par l’enquête dont des femmes. Et 7 individus sont déjà entre les mains des enquêteurs.
Selon Bes Bi le jour ces arrestations sont possibles grâce aux autorités des Affaires étrangères qui ont mis en place un dispositif de détection de tous les faux passeports.
Ce qui a abouti à cette traque des faussaires et à leur arrestation. C’est que les derniers dossiers de trafic de passeports avaient indisposé au plus haut sommet. Surtout lorsque ce sont des gendarmes officiant à la présidence de la République et au ministère des Affaires étrangères qui ont été arrêtés, jugés et condamnés. Les services de Me Aïssata Tall Sall ont été également alertés par une autre affaire, cette fois-ci, impliquant des députés.