fbpx

Premier League : Chelsea chavire au Queen Mary stadium

La Premier League battait son plein ce mardi 30 Août pour le compte de la 5e journée avec quatre matchs à l’affût dont le déplacement des blues de Chelsea à Southampton. Les hommes de Thomas Tuchel sortent d’une victoire face à Leicester le weekend dernier.

Avec le retour de Kalidou Koulibaly en défense, Chelsea avait l’occasion d’enchaîner une deuxième victoire de rang mais va buter sur une équipe des Saints très solide mentalement.

Malgré l’ouverture du score de Raheem Sterling pour les Blues, dès la 23e minute suite à un corner, Southampton réagit et égalise cinq minutes plus tard.

Mais le coup de théâtre sera sonné à la 45e minute lorsque les Saints vont marquer leur deuxième but pour terminer la première période avec l’avantage au tableau d’affichage 2-1.

Le score en restera là malgré les assauts multiples des blues en seconde période avec un jeu plus conquérant.

La solidité défensive des Saints a fait la différence. Deuxième défaite de la saison d’ores et déjà pour l’équipe de Thomas Tuchel.

Chelsea ne passe pas au Bargate malgré le retour de Koulibaly en défense et chute à la huitième place en attendant les matchs de Liverpool et Manchester United qui joueront respectivement mercredi et jeudi soir face à Newcastle et Leicester.

Manchester City recevra Nottingham forest demain à 18h30.

À noter aussi la première défaite de la saison de Brighton face à Fulham au Craven Cottage sur le score de 2-1.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire