Bundesliga : le Bayern de Sadio Mané tenu en échec à domicile
Le Bayern Munich perd ses premiers points de la saison. En effet, les hommes de Julian Nagelsmann ont fait match nul contre le Borussia Mönchengaldbach (1 – 1) cet après à l’Allianz Arena. Leroy Sané a répondu à l’ouverture du score de Marcus Thuram.
Les « fohlen » sont décidément la bête noire des Bavarois. L’équipe dirigée par Daniel Farke a dès le début montré qu’elle n’était pas venue pour rigoler.
Un bloc défensif bien compact associé à un gardien en état de grâce a permis au Borussia de ne pas concéder de buts en premier période. Le gardien suisse Yann Sommer, auteur de pas moins de 19 arrêts s’est d’abord imposé face à Sadio Mané et Upamecano. Le dernier cité va commettre l’irréparable en manquant un dégagement. L’attaquant français Marcus Thuram en a profité pour tromper Manuel Neuer d’une frappe limpide juste avant la pause.
En deuxième période, le Bayern a continué à insister. Mais Mané, Sané et quasiment tous les offensifs du « Rekordmeister » se sont heurtés au mur Sommer, bien décidé à réussir son « clean sheet ».
Le salut viendra finalement de Leroy Sané qui va égaliser sur un service du jeune Jamal Musiala à sept minutes de la fin du match. Les deux équipes se quittent ainsi avec le partage de points.
Buteur lors de ses trois premiers matchs, l’international Sénégalais Sadio Mané est resté muet pour la première fois avec son nouveau club avec à la clé deux buts refusés pour des positions illicites.