fbpx

NBA Playoffs : Golden state revient face à Boston

Golden State Warriors s’est imposé cette nuit et a donc égalisé dans ces finales NBA face à Boston (107-97) au TD Garden.

Après leur défaite dans le game 3, les Warriors se devaient de gagner pour ne pas laisser filer les Celtics.

Les choses ont pourtant mal démarré pour les joueurs de la baie. En effet, les joueurs de Boston ont mis beaucoup d’engagement et d’impact physique dès le début du match notamment grâce à un excellent Jayson Tatum.

Cependant, les Warriors ont su résister aux assauts et laissé passer l’orage pour recoller dans le premier quart-temps grâce à un Stephen Curry des très grands soirs (28-27 en faveur des C’s).

Le deuxième quart-temps sera quasiment une copie du premier mais cette fois-ci, les Celtics réussissent à se détacher légèrement.

Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires avec un avantage de cinq unités pour Boston (54-49).

Au retour des vestiaires, Golden State a une nouvelle fois réussi à revenir grâce à une jolie performance dans le 3e quart-temps. Les guerriers entamaient ainsi le dernier quart-temps avec un petit point d’avance sur leurs adversaires.

Dans l’ultime quart-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à ce qu’il reste 5 minutes à jouer. Inexplicablement, c’est le moment choisi par Boston pour complètement s’effondrer. Steve Kerr et ses joueurs n’en demandaient pas tant.

Emmenés par Stephen Curry stratosphérique (43 points,10 rebonds et 4 passes), les Warriors se sont détachés et ne seront jamais rejoints. Le meneur a bien été secondé par son splash brother Klay Thompson (18 points), Andrew Wiggins auteur d’un monstrueux double-double (17 points et 16 rebonds) et un bon Jordan Poole en sortie de banc (14 points).

En face, des Celtics trop peu adroits et transparents dans le dernier quart-temps n’auront pas su résister et s’inclinent logiquement. Cette maladresse est notamment illustrée par Jayson Tatum et Marcus Smart (respectivement 23 points et 11 rebonds à 8/23 et 18 points à 7/18 au shoot). Seuls Jaylen Brown et Derrick White auront semblé adroits et terminent respectivement avec 21 et 16 points.

Golden State remporte la victoire et égalise dans ces finales NBA (2-2). Place maintenant à un game 5 qui vaudra son pesant d’or. Laquelle des deux équipes saura prendre un avantage quasi décisif ?
Réponse dans 72h au Chase Center de San Francisco.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire