fbpx

NBA | Playoffs Finals : Golden State égalise face à Boston

Les Warriors ont écrasé les Celtics (107-88) dans la nuit de dimanche à lundi pour égaliser dans le Game 2 de ces finales NBA de Playoffs.

Après s’être inclinés dans le game 1, les joueurs de Golden State se devaient de réagir pour rester en vie dans la série. De ce fait, ils ont attaqué la rencontre tambour battant. Les joueurs de Boston ont su répondre au rythme imposé par leurs adversaires notamment grâce à un début de match tonitruant de Jaylen Brown (13 points dans le premier quart-temps) et Jayson Tatum.

Dans le deuxième quart-temps, les Celtics parvenaient toujours à résister aux assauts des guerriers de la baie.
Le match restera serré jusqu’à la pause et les deux équipes rentraient aux vestiaires avec une petite avance de 2 unités pour Golden State.

Après la mi-temps, les joueurs de Steve Kerr ont une fois de plus fait honneur à leur réputation en infligeant un run endiablé de 35-14 dans le 3e quart-temps. Une nouvelle fois c’est le chef Stephen Curry qui est à l’origine de cette frénésie offensive.

Le meneur termine la rencontre avec 29 points et 6 rebonds. Il a été secondé par un excellent Jordan Poole en sortie de banc auteur 17 points dont 2 shoots longue distance assassins à la fin du quart-temps pour offrir à son équipe un matelas de 23 points.

Les Warriors en avaient bien besoin au vu de la performance catastrophique de Klay Thompson qui nous a pondu 11 maigres points à 21% au shoot (4/19).

Le quatrième quart-temps entrera vite dans le garbage time et verra les deux coachs vider leur banc respectif.

Les Warriors s’imposent donc et recollent à 1-1 dans ces finales. Les Celtics n’auront pas su offrir une réponse à une énième deuxième mi-temps meurtrière de Golden State. A cela s’ajoute le naufrage des stars Al Horford et Marcus Smart tous deux auteurs de 2 ridicules points. Il faut aussi noter la disparition du duo Tatum-Brown en 2ème mi-temps.

Place maintenant aux matchs dans la légendaire salle du TD Garden. Laquelle des deux équipes va prendre le dessus sur son adversaire ? Réponse dans 72h dans le Massachusetts.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire