fbpx

Affaire du bébé faussement déclaré mort à l’hopital de Kaolack : une aide-infirmière placée en garde à vue

L’ assistante infirmière qui avait faussement constaté la mort d’un nouveau-né a été convoquée, ce lundi, au commissariat central de Kaolack (centre) pour des besoins de l’enquête.

Il lui est reprochée d’avoir mis en danger la vie d’autrui, selon des sources judiciaires.

L’affaire remonte au 06 mai dernier à la pédiatrie de l’hôpital régional de Kaolack.

L’assistante infirmière avait déclaré mort un nourrisson en dressant un certificat de décès alors que ce dernier était encore en vie.

Le corps du bébé déclaré mort par un médecin de la pédiatrie de l’hôpital régional de Kaolack (centre) a été retrouvé vivant et mis dans un carton, quelques heures plus tard, à la morgue du même établissement de santé, a déclaré son père, Alassane Diallo.

’’Mon fils, qui a été déclaré mort par un médecin, à la pédiatrie de l’hôpital régional de Kaolack, a été retrouvé vivant dans un carton, à la morgue de l’hôpital’’, a annoncé M. Diallo à la presse locale, samedi soir.

’’Nous comptons bien faire la lumière sur cette affaire. C’est une négligence. Nous allons saisir la justice’’, a-t-il soutenu.

Le docteur Kalidou Ly, président de la commission médicale d’établissement de l’hôpital régional El Hadji-Ibrahima-Niass de Kaolack, a réagi à ce fait insolite.

‘’Le bébé n’a jamais été mis dans les tiroirs’’ de la morgue, où sont déposés les corps des personnes décédées, a-t-il précisé.

’’Quand les agents de la morgue ont constaté que le bébé était vivant, ils l’ont ramené à la pédiatrie, et il a été remis en hospitalisation’’, a dit M. Ly.

’’Malheureusement, a-t-il déclaré, le bébé est décédé dans la même soirée’’. Un décès confirmé à la presse locale par le père de l’enfant.

Le Procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire