fbpx

Sourdlympiques 2022: Matra Ba a présidé la remise du drapeau ce matin

Champions d’Afrique en titre, les Lions de l’équipe nationale des  malentendants vont prendre part aux Jeux Olympiques d’été des sourds prévus du 1er au 15 mai 2022 à Caxia au Brésil. Ils ont reçu, aujourd’hui, le drapeau national, des mains du ministre des Sports Matar Bâ. Le patron du sport sénégalais a saisi cette occasion pour gonfler à bloc les Lions. « Comme pour l’édition du Championnat d’Afrique, je vous exhorte à faire preuve de courage, de combattivité, d’encouragement mais aussi de fair-play », dixit le ministre des Sports.

Selon ce dernier « une victoire n’est belle que lorsqu’elle est acquise de haute lutte dans le respect des règles de jeu et l’admiration de vos adversaires. » Les partenaires d’Issa Tall, capitaine du Sénégal, avaient démontré leur talent lors de la première édition de la coupe d’Afrique des sourds-muets. Ce qui les avait permis de décrocher le titre de champion.

Et pour Matar Bâ « cette victoire inédite est à marquer d’une pierre toute blanche. Elle s’apparente, à bien des égards, comme le top départ du renouveau du sport sénégalais dans sa conquête de l’Afrique et du mondé. »

Le Sénégal est logé dans le groupe D avec la Grèce, le Mexique, l’Ouzbekistan et la Pologne.

Laisser un commentaire