fbpx

Le ministère de l’enseignement supérieur confirme avoir ordonné le licenciement du capitaine à l’IAM

Dans un communiqué dont la rédaction de Mediaactu a eu copie, le ministère de l’enseignement supérieur rappelle d’emblée que le Sénégal dispose de plus de deux mille (2000) docteurs disponibles sur le marché du travail parfaitement bien formés pour assurer tout type de cours magistraux et d’encadrement. Le ministère de rappeler que l’enseignement reste une vocation et non un refuge.

« Suites aux informations relayées par la presse quant au recrutement de Monsieur Seydina Oumar Touré à l’IAM, le MESRI, pour information est entré en contact avec la direction générale de l’établissement. Celle-ci avoue n’avoir pas été mise au courant et après vérification amis fin au contrat », peut-on lire dans le communiqué du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.

Après le limogeage du capitaine Touré, des informations largement partagées sur les réseaux ont impliqué la gendarmerie dans cet affaire

La gendarmerie a réagi. Elle dit n’être mêlée ni de près ni de loin à cette mesure de limogeage. Et penser que l’école a reçu le moindre ordre ou la moindre pression venant de la gendarmerie c’est se tromper car la justice militaire ne fonctionne pas de la sorte, informe la RFM.

Selon toujours les explications de la gendarmerie, l’armée n’a d’ailleurs aucun droit pour demander à l’IAM de rompre le contrat qui le lie à l’ancien capitaine de la gendarmerie étant donné que la liberté de travailler est garantie par la constitution.

Pour rappel, Seydina Oumar Touré a été radié de la gendarmerie pour avoir divulgué le secret de l’enquête dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire