Le concert de Waly Seck délocalise le match Ndiambour / Diambars à Saint-Louis
L’ASAC Ndiambour dernier de la première division Sénégalaise devait recevoir ce dimanche 20 mars 2022 au stade Alboury Ndiaye de Louga le Diambars 9ème du championnat. Un match comptant pour la 14ème journée de ligue 1 et qui devait permettre au Ndiambour, devant son public de se relancer pour sauver sa saison qui pour instant reste catastrophique avec une seule victoire depuis le début de la saison.
Mais, le stade, géré par le Conseil départemental de Louga, a été loué au chanteur Waly Ballago Seck pour une série de concerts pendant une dizaine de jours, nous informe le chargé de communication du club, Doudou Ndour Diop. Le club qui normalement devait jouer sur sa pelouse d’habitude s’est retrouvé impuissant face à la situation. Malgré, plusieurs tentatives de la part des dirigeants du club pour convaincre le conseil départemental de jouer à louga, celui-ci reste insensible et maintient leur décision. Et, selon toujours M. Diop, « une correspondance » avait été envoyée à la FSF « pour demander le report » de la rencontre. « Mais, là également la FSF nous a fait comprendre que le match ne peut être décalé. Et le club a le choix d’aller jouer à Saint-Louis ou Diourbel. Finalement, la mort dans l’âme, nous nous sommes résignés à programmer le match à Saint-Louis », se désole le dirigeant lougatois.
Un fait qui prouve une nouvelle fois de plus qu’il y’a encore du chemin à faire pour la professionnalisation de notre championnat et qui peut porter préjudice au Ndiambour qui comptait sans doute sur son public pour commencer la deuxième partie de saison sur de bonnes bases.