Le marché dit “salle de vente“ de Dakar Plateau ravagé par un incendie
Un violent incendie s’est déclenché, ce lundi, après-midi, au marché dit “Salle de Vente“, au centre-ville, sur l’Avenue Lamine Guèye de Dakar.
L’incendie d’une grande violence a consumé tous les magasins et boutiques de fortunes qui étaient érigés sur l’avenue principale. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer mais les pertes en matériel se chiffrent à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.
Pour maîtriser le feu, les sapeurs pompiers ont été déployés en grand-nombre pour circonscrire les flammes et éviter ainsi la contagion d’autres infrastructures et immeubles.
L’origine de l’incendie n’est pour le moment pas déterminée. L’enquête ouverte devrait permettre d’en savoir davantage.
Après que le feu a été maîtrisé, le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, et le maire de la commune de Plateau, par ailleurs ministre des Pêches et de l’Économie, maritime, Alioune Ndoye, se sont déplacés sur le site de l’incendie pour constater les dégâts.
Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a promis d’être au côté de son homologue de Plateau pour soutenir les commerçants impactés et les aider à reprendre leurs activités économiques. « Il faudra doter les marchés de bouches d’incendie », a notamment clamé Barthélémy Dias.