fbpx

Cherté des denrées alimentaires : Macky Sall baisse les prix du Riz, sucre, huile…

Une information qui va certainement plaire aux Sénégalais. Le président Macky Sall a baissé les prix de certaines denrées de première nécessité comme le riz, l’huile et le sucre. La mesure a été prise en Conseil des ministres de ce jeudi 24 février. En effet, le kilogramme du riz passe de 300 F Cfa à 275 F Cfa. Pour l’huile brute, le litre passe de 1200 FCfa à 1100 Fcfa au moment où le prix du kilogramme du sucre est ramené à 600 FCfa. Le sac de riz brisé non parfumé coûte 13 750 désormais au lieu de 15 000, soit une baisse de 25 f par kilos.

L’information a été confirmée par Aminata Assome Diatta, ministre du Commerce. Sur le plateau de la Rts, elle a affirmé que le chef de l’Etat, Macky Sall, a décidé de suspendre les droits de douane en vue de « soulager les ménages Sénégal ».

M. Diatta reconnaît que le baril est élevé, ce qui veut dire que les produits importés seront de plus en plus chers, « mais le président de la République a décidé de tout faire pour venir en aide au consommateur sénégalais », a-t-elle fait savoir.

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire