fbpx

Drame à Comico : après une violente dispute une fille de 24 ans poignarde son grand frère avec un couteau à pain

Le réveil fut douloureux, hier lundi, au quartier Darou Salam 7 de Yeumbeul Comico, où une banale dispute entre un frère et une sœur a tourné au drame. Khady S., 24 ans, couturière, a poignardé à mort son frère utérin nommé Abdou Diop, 40 ans, tapissier, au cours d’une violente dispute dans la maison de leurs parents. Selon le quotidien « Les Échos » qui raconte le drame, tout a commencé lorsqu’une dispute a éclaté entre Khady et sa belle-sœur. Cette dernière très remontée contre la mise en cause a interpellé son mari pour lui demande d’intervenir.

Une fois prévenu par sa femme, Abdou Diop s’est dirigé vers sa sœur cadette. Il se plaint avec véhémence de ses présumés agissements malveillants contre son épouse dans la maison et l’insulte de mère. Khady. S., piquée au vif a répliqué aux remarques désobligeantes et aux menaces de son aîné et le défie ouvertement. Se sentant atteint dans son amour-propre, le tapissier s’est jeté sur sa sœur et a tenté de la corriger. Réussissant à s’échapper, celle-ci a couru dans la chambre de sa mère pour s’y cacher. Mais, sera rejoint par son grand frère qui a continué à la bastonner. Il se saisit du cou de la jeune fille et l’étrangle avec ses deux mains pour tenter de l’immobiliser.

Khady. S., qui s’est débattue en vain a fini par s’emparer d’un couteau à pain qui traînait sur un meuble et a poignardé Abdou Diop à la poitrine, histoire de le contraindre à lâcher prise. Il a été tout de suite embarqué à bord d’un véhicule afin d’être évacué au district sanitaire de Keur Massar. Hélas, il décédera au cours de son évacuation à la suite d’une hémorragie interne de grande abondance, rapporte le journal.

Prise de peur après son acte, Khady S. s’est rendue chez son oncle à Malika, pour y trouver refuge, mais elle sera livrée aux policiers du commissariat de police de Yeumbeul Comico, où elle est présentement placée en garde à vue. Elle devrait être présentée aujourd’hui devant le procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour homicide avec usage d’arme blanche (couteau).

Khadim Diakhate

Laisser un commentaire