Locales à Ziguinchor : “Trahi” par Macky, Baldé n’écarte pas une potentielle alliance avec Pastef
Le maire de Ziguinchor est frustré par le le fait que Macky Sall ait choisi Benoit Sambou comme candidat lors des prochaines élections locales. Abdoulaye Baldé parle de trahison. Il annonce son divorce avec Benno Bokk Yakkar et n’écarte pas l’hypothèse d’une alliance avec le parti Pastef.
Le maire de Ziguinchor est allé jusqu’à convoqué une réunion d’urgence à la suite du choix de Macky Sall porté sur Benoit Sambou.
“Je voudrais vous annoncer que nous ne sommes plus dans la coalition Benno Bokk Yakkar qui a déjà désigné ses candidats pour les élections municipales à venir dans la commune de Ziguinchor. Le chef d’Etat major de notre parti s’est réuni en urgence avec les maires des communes du département mais aussi l’Etat major au niveau national. Nous avons avons décidé de créer dès demain notre coalition et nous allons déposer notre caution. Mais cela ne nous empêche pas d’avoir des discutions avec d’autres partis de l’opposition qui nous ont déjà fait des offres et que nous allons étudier dans les jours qui viennent pour voir dans quelle mesure on pourra aller avec les uns et les autres. Il y a aussi des partis, membres de la coalition Benno Bokk Yakkar qui pensent que nous devons aller ensemble. Les contours de notre coalition prendront forme dans les 48 heures qui viennent“, a-t-il déclaré sur Rfm.
Une alliance avec le Pastef ?
Abdoulaye Baldé se veut clair sur cette probabilité. “Je n’écarte aucune éventualité, je suis dans le champ politique[…]. Je vais examiner l’ensemble des propositions. Et nous verrons ce qui est bon pour notre pays“, a-t-il expliqué.
Trahison par Macky Sall
Selon le leader de l’Ucs M. Baldé, il a été trahi par Macky Sall. “J’ai fait un sacrifice et par conséquent, je demandais pas à être récompenser […]. Mais je m’attendais à une reconnaissance et le respect de la parole donnée. Donc, j’assume mes responsabilités et je reprend ma liberté“, a-t-il lanc sans précisé qu’il n’y a jamais eu de “mariage” entre son parti et la coalition Benno Bokk Yakkar.