Reconstruction du marché de Sandaga : Soham El Wardini entame le bras de fer avec le maire de Dakar Plateau
« C’est mon devoir de défendre les intérêts de la Ville de Dakar. Je vais poursuivre ce combat jusqu’au bout », a déclaré la maire de la capitale, Soham El Wardini, hier face à la presse.
Le bras de fer qui oppose la maire de Dakar et le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye continue. Soham a indiqué poursuivre son homologue en justice pour la réhabilitation des droits de la Ville de Dakar sur le marché de Sandaga. Elle se désolé du fait que des éléments de la mairie de Plateau ont été trouvés en train de démolir le bâtiment du marché le dimanche 8 août. Le surlendemain, un huissier s’est déplacé sur les lieux par délégation de la Ville, sans suite. La maire d’ajouter, » finalement, nous avons saisi les autorités administratives.
Et la Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) a lancé l’arrêt des travaux et convoqué une réunion. J’ai déféré à la convocation et déposé en appui tous les documents nécessaires le même jour. La DSCOS a informé la Ville de la levée de la suspension des travaux de démolition du bâtiment, contre les éléments fournis par la Mairie de Dakar-Plateau ».
Elle est appuyée par son conseiller municipal Cheikh Gueye, maire de Dieuppeul-Derkle, qui veut que ce patrimoine reste entre les mains de Dakar-Ville, « force doit rester à la loi. Sandaga est un patrimoine de Dakar. Personne ne nous arrachera Sandaga ».
Alioune Ndoye réitère son engagement à s’occuper de la reconstruction du marché de Sandaga.