fbpx

La revue de la presse du samedi 26 décembre 2020


Dakar, 24 décembre (Média Actu) – La recrudescence des nombres de décès liés au Covid-19, le Dg de VIP assurance envoyé en prison pour tentative de corruption… Et d’autres sujets sont au menu des quotidiens reçus ce samedi à Média Actu.

« 21 morts en 5 jours » titre Vox Populi. Entre jeudi et vendredi, 611 tests sont revenus positifs, 332 cas communautaires, 8 personnes ont perdu la vie. 28 cas graves ont été enregistrés et 326 nouvelles infections.
« Depuis le 2 mars, le Sénégal a recensé 18 369 cas positifs, dont 16 785 guéris, 386 décédés et 1 197 sous traitement », rapporte le quotidien.

L’Observateur rapporte que ‘le dg de Vip assurance a été envoyé en prison pour tentative de corruption sur un agent de l’Etat’’. Le Quotidien est revenu sur l’affaire Josée Christiane Tielemans, cette Belge assassinée par son mari.

À propos de la Covid-19, Source A souligne que la commune de Dahra Djolof est le principal foyer de propagation. Dahra Djolof est à 34 cas en quelques jours. ‘’La SAGA du virus, au jolof ’’, titre le journal.

Walfadjri s’intéresse aux contentieux qui existent Mansur Faye et Mary Teuw Niane. Le journal explique que Mary Teuw est dans le viseur des aperistes, écrit Walf.

Le Soleil, titre en son Une « L’Église en chœur contre le Covid » pour faire allusion à la flambée de cas de Covid depuis quelques jours qui a poussé à l’Etat à prendre certaines mesures.

Le Quotidien Stades remémore les statistiques du portier sénégalais Edouard Mendy depuis qu’il a signé à Chelsea.
En 16 matches, Mendy a réussi 10 claen-sheets et 7 buts encaissés. Il y a de quoi se réjouir pour les supporters des Blues et de l’équipe nationale du Sénégal, car c’est mieux que 6 gardiens de dimension mondiale.

Selon le Quotidien, la situation du Covid est à surveiller comme du lait sur le feu. 
« Cette vague est plus virulente que la première, nous n’allons pas du tout exposé les Sénégalais avec le vacin, tout sera contrôlé et surveillé. Nous avons trouvé des hopitaux inachevés durant 5 ans que nous avons termminés en 35 mois », rapporte Abdoulaye Diouf Sarr

Khadim Diakhate

Un commentaire sur “La revue de la presse du samedi 26 décembre 2020

Laisser un commentaire